Seddouk Centre, 06011 +213 552 805 405 contact@zakrea.net

Les couleurs Pantone 2021 sont ...

Une fois n'est pas coutume, Pantone a choisi de mettre à l'honneur non pas une mais deux couleurs en 2021 : Ultimate Gray et Illuminating. Présentation de ce gris souris et de ce jaune soleil.

Cela fait une vingtaine d'années déjà que les experts du Pantone Color Institute créent l'évènement. Au sortir d'une année 2020 pour le moins tourmentée, ils sont partis à la recherche d'un duo de couleurs que l'on attendait pas vraiment au tournant.

Exit le Classic Blue qui nous aura bien mis le blues cette année et place à deux couleurs qu'à première vue tout oppose, j'ai nommé Ultimate Gray (Pantone® 17-5104) et Illuminating (Pantone® 13-0647). Des nuances qui ont font désormais partie de la famille des couleurs Pantone. D'un côté, on trouve un gris neutre et populaire, qui existe déjà dans bon nombre d'intérieurs contemporains. Une tonalité solide comme un roc, forte et faite pour durer. De l'autre, c'est un jaune éclatant, clin d'œil au soleil qui vient réchauffer les cœurs. Une touche de couleur aussi joyeuse qu'optimiste, un shoot de positivité, porteur d'espoir qui promet des jours meilleurs. Ensemble, ces deux couleurs Pantone s'équilibrent pour mieux nous aider à laisser derrière nous une période compliquée et ce, pour de bon !

Comment adopter les couleurs Pantone 2021 chez vous ?

Directrice exécutive du Pantone Color Institute, Leatrice Eiseman, explicite ainsi sa vision des couleurs Pantone 2021 :

La sélection de deux couleurs indépendantes l'une de l'autre met en évidence la façon dont des éléments différents peuvent, une fois rassemblés, exprimer un message de force et d'espoir. A la fois durable et édifiant tout en véhiculant l'idée qu'il n'est pas question d'une couleur ou d'une personne, mais de plusieurs.

Lire l'article à la source : deco.journaldesfemmes.fr

Powered by JS Network Solutions