zakrea.net
Creative Thinking

Le Blog

Partageons nos idées

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Pin It

Dans une entreprise, le cadeau d’affaire est une stratégie marketing pour rendre grâce à sa clientèle. Aussi, c’est une coutume pour remercier les collaborateurs de l’entreprise. En bref, c’est un gage de reconnaissance que l’on offre et qui mérite d’être marquant.

À l’approche des fêtes de fin d’années, chaque société souhaite soigner son image de marque. Offrir un présent donne les moyens d’entretenir de bonnes relations avec ses clients et ainsi conquérir le cœur des prospects.

Offrir des cadeaux d’affaires : une stratégie marketing particulière

Distribuer des cadeaux est une stratégie marketing à part entière. Les accessoires choisis seront aux couleurs de l’entreprise dans le but d’améliorer la réputation de l’enseigne. Ces objets publicitaires serviront à marquer les esprits et à attirer de nouveaux clients. L’objectif est d’optimiser son chiffre d’affaires.

Après tout, ces articles seront utilisés par ceux qui les reçoivent, ce qui permet de profiter d’une visibilité accrue. 

Pourquoi offrir des cadeaux d’entreprise à ses clients ?

Offrir des cadeaux d’entreprise aux collaborateurs ou aux clients n’est pas une tradition désuète. Les responsables répondent qu’ils espèrent un retour sur investissement intéressant. Par ailleurs, il est important de rappeler que les cadeaux d’entreprise permettent à celle-ci de récupérer la TVA.

Pour bien choisir les cadeaux d’entreprise, il ne faut pas oublier l’objectif qui l’accompagne. Les cadeaux d’entreprise sont de véritables vecteurs de fidélisation, une marque de reconnaissance adressée aux collaborateurs ou aux clients pour leur engagement pendant toute l’année écoulée. C’est aussi un support de communication efficace qui informe sur des opérations en cours ou à venir comme les promotions ou les lancements de produits.

Notre Newsletter

Vous souhaitez rester branché ? Abonnez-vous à notre Newsletter.

Quels types de cadeaux d’entreprise offrir ?

Il est important de choisir des articles qui ont du sens, qui affichent une certaine originalité. Les cadeaux les plus chers ne sont pas les plus communicatifs.

En règle générale, les cadeaux à offrir doivent correspondre à l’image, la notoriété et aux prestations de l’entreprise. Il est même possible d’offrir des objets estampillés du nom du destinataire. Pour améliorer la visibilité de la marque, celle-ci peut aussi penser aux « goodies » à portée de vue toute l’année comme les bloc-notes, porte-clés, pots à crayons, stylos, mugs, etc.

Les cadeaux rendent les entreprises plus humaines. On peut notamment offrir des cadeaux à de simples consommateurs ou à des partenaires. Néanmoins, il ne faut pas choisir la solution de facilité. Si pour la première catégorie de personnes, des goodies feront l’affaire, les collaborateurs proches doivent recevoir des présents hauts de gamme.

Pour bien commencer la nouvelle année

Toutefois, Peu importe le choix de cadeau, la finalité est le même : entretenir de bons rapports et témoigner sa gratitude. Il n’y a rien de tel qu’un petit présent de ce genre pour finir l’année dans de bonnes conditions et profiter d’une base saine pour l’année suivante. C’est un acte de générosité qui favorisera la croissance de l’enseigne d’une manière ou d’une autre.

BESOIN D'ARTICLES DE BONNE QUALITE ?

CONTACTEZ-NOUS

Notre Newsletter

Vous souhaitez rester branché ? Abonnez-vous à notre Newsletter.

Pin It
Affichages : 2602
© 2018 ZakreA - Tous droits réservés.