Seddouk Centre, 06011 +213 552 805 405 contact@zakrea.net

Coronavirus : Comment communiquer pendant l’épidémie ?

Le gouvernement a annoncé plusieurs mesures visant à réduire la progression de la pandémie de Covid-19. Les établissements non essentiels et accueillant du public sont ainsi dans l’obligation de stopper leur activité. Beaucoup d’entre vous s’apprêtent ainsi à passer quelques semaines difficiles, il est cependant important de continuer à communiquer avec vos clients afin de minimiser l’impact économique de ces fermetures.

Tenir votre clientèle informée de votre situation

Il est évidemment fondamental de respecter les directives pour lutter contre la propagation du virus. Pour éviter de prendre vos clients au dépourvu, informez-les des mesures qui vous concernent directement via les réseaux sociaux ou par e-mail.

Proposez des solutions de repli à vos clients

Encore une fois, les canaux digitaux vous permettent de communiquer avec votre clientèle et de leur proposer des solutions, tout en limitant vos pertes au mieux :

  • proposez le report de la prestation ou de la livraison d’un produit ;
  • si vous le pouvez, proposez une solution à distance, comme des réunions en visioconférence ;
  • le cas échéant, proposez le remboursement du produit ou de la prestation.

Préparer l’après coronavirus

Nous allons certes subir de plein fouet un ralentissement de l’activité économique. Il faut cependant continuer à communiquer sur votre entreprise, vos produits et vos services, si possible en rapport avec l’actualité.

L’objectif est de pouvoir retrouver progressivement un niveau d’activité normal à la fin de la crise sanitaire. Pour ces raisons, il est imprudent de cesser toute communication avec le public : le risque étant de perdre vos clients et de manquer des opportunités futures avec vos prospects.

L’agence zakrea.net reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos communications digitales pendant cette période délicate.

Source : anthedesign.fr

Pin It
Powered by JS Network Solutions